Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), par l’intermédiaire de la Direction générale du Conseil à l’Orientation universitaire et des Bourses (DGCOB), organise la Semaine nationale d’Information et d’Orientation (SIO), qui se tient du lundi 14 au samedi 19 juillet 2025 dans les locaux du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
L’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) n’est pas restée à l’écart de cet événement majeur à destination des nouveaux bacheliers. Sa présence a été marquée par la participation du Dr Oumarou ZALLÉ, Président de l’institution, à la cérémonie d’ouverture. L’université dispose également d’un stand au pavillon « Soleil levant » pour présenter ses offres de formation aux visiteurs.
Lors de sa visite des stands, le professeur Adjima THIOMBIANO, Ministre en charge de l’Enseignement supérieur, s’est rendu sur celui de l’UV-BF, où une présentation des différentes filières disponibles lui a été faite. Le personnel ATOS, ainsi qu’un certain nombre d’étudiants, ont reçu plusieurs bacheliers, certains accompagnés de leurs parents. Pour cette première journée, l’UV-BF a enregistré, à la fermeture des stands, 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙞𝙣𝙦𝙪𝙖𝙣𝙩𝙚-𝙝𝙪𝙞𝙩 (258) 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨.