Réunion de rentrée académique des premières années de licence (L1) au titre de l’année académique 2022-2023.
Ce Mercredi 02 Novembre 2022, a eu lieu la réunion de rentrée académique des premières années de licence (L1) au titre de l’année académique 2022-2023.
Cette réunion de rentrée présidée par le Président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso, Professeur Jean-Marie DIPAMA, a connu la participation de partenaires dont le Fond National pour l’Education et la Recherche (FONER), le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) et le Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES).
A l’entame de la réunion, le président de l’UV-BF a souhaité la bienvenue à la nouvelle cohorte avant de présenter l’Université Virtuelle dans toutes ses composantes.
Plusieurs communications ont ponctué la réunion notamment celle du vice-président de l’université virtuelle, Professeur Tizane DAHO sur le régime des études à l’UV-BF et celle de l’équipe techno-pédagogique conduite par Dr Emile OUEDRAOGO sur l’administration des cours.
Les partenaires présents ont également adressé des communications à l’endroit des étudiants. Le FONER a présenté les conditions d’obtention de l’aide et du prêt, le CENOU a présenté l’assurance et le PAES pour sa part présenté le programme un étudiant un ordinateur.
Après plusieurs séances de questions réponses, le président de l’UV-BF a prononcé le discours de clôture. Dans son mot de fin, Pr Jean Marie DIPAMA a remercié les différents acteurs pour leur présence et leur accompagnement constant avant de souhaiter une excellente année académique à tous les acteurs (Étudiants et encadrants).
En rappel, cette année l’UV-BF accueille 1344 étudiants reparti entre les trois (03) programmes de l’université dont 117 en Chimie, 475 en Génie Logiciel, 65 en Géomatique, 150 en Mathématiques, 339 en Physique et 198 en SVT.