Lancement officiel du projet AFRICA DIGITAL CAMPUS

Lancement officiel du projet AFRICA DIGITAL CAMPUS

Lancement officiel du projet AFRICA DIGITAL CAMPUS.

Lancement officiel du projet AFRICA DIGITAL CAMPUS.

 

Après un appel à candidature auprès des structures d’enseignement de 4 pays de la sous-région Afrique de l’ouest et centrale que sont le Benin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire et le Mali, le Burkina Faso à travers l’Université Virtuelle a été retenu comme pays pilote pour expérimenter cette initiative qui vise à renforcer l’offre de formation E-learning.

 

La cérémonie officielle de lancement du projet interviendra le jeudi 24 Mars 2022 au sein de l’université virtuelle du Burkina Faso sise à Ouaga 2000, boulevard Muammar Kaddafi à partir de 8h30.

 

Cette activité connaitra la présence des premiers acteurs du monde l’enseignement supérieur, des hommes de média, des étudiants et des partenaires clé qui ont permis à ce projet de voir le jour.

 

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) sur des fonds délégués par l’Union Européenne (UE), le projet Africa Digital Campus s’inscrit dans le cadre du programme de l’UE intitulé « Connectivité et solutions numériques pour renforcer la résilience face à la crise Covid-19 des  systèmes d’éducation, de santé et des MPMEs dans les Etats membres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) » (ACP/FED/42860).

 

Porté par l’IRD et Wacren en partenariat avec l’AUF, Le projet est destiné à favoriser la continuité et la qualité des études supérieures en Afrique de l’Ouest, en renforçant les infrastructures réseau et l’offre e-learning des universités locales.

 

Africa Digital Campus porte les promesses de permettre l’accès à distance des étudiants et enseignants à une offre de formation en ligne ; de renforcer les usages de la formation en ligne à une échelle locale et de proposer un modèle économique et convaincre les décideurs de passer à l’échelle nationale.

 

Prévue pour une durée de 2 ans, le projet comprend comme points phares : la connectivité, le E-learning, le plaidoyer et le partage de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *