Ce mardi, l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) a eu l’honneur de recevoir une délégation de la Primature, conduite par 𝐌. 𝐌𝐨𝐤𝐭𝐚𝐫 𝐊𝐈𝐄𝐌𝐓𝐎𝐑𝐄́, pour une visite de terrain sur deux sites majeurs en construction : 𝐥’𝐄𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐍𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 (𝐄𝐍𝐎) 𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐦𝐩𝐨𝐮𝐲 et 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐕-𝐁𝐅 𝐚̀ 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞𝐧𝐠𝐚.
Composée de cadres du Département de la Gouvernance sociale et culturelle ainsi que de la Direction chargée du suivi et évaluation de la Primature, la délégation est venue constater l’avancement des chantiers inscrits parmi les grandes réalisations du département de l’Enseignement supérieur, dont l’UV-BF est bénéficiaire.
Le 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐏𝐂𝐀), le 𝐏𝐫 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐀𝐍𝐎𝐍, a souhaité la bienvenue à la délégation et rappelé que cette visite engage tous les acteurs impliqués dans le projet. Il a exprimé l’espoir que les échanges permettront de lever les obstacles et de conduire à une issue favorable pour ces infrastructures, essentielles pour relever les défis de l’enseignement à distance.
Le 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐕-𝐁𝐅, 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐦𝐚𝐫𝐨𝐮 𝐙𝐀𝐋𝐋𝐄́, a jugé acceptable le niveau d’avancement des travaux, tout en soulignant les fortes attentes liées à l’achèvement de la construction du siège.
La délégation a assuré avoir pris bonne note des difficultés rencontrées et s’est engagée à en informer 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞.
Le PCA a enfin invité les visiteurs à plaider pour la résolution de ces difficultés et a remercié l’ensemble des acteurs, les encourageant à respecter le délai de trois mois annoncé par la maîtrise d’ouvrages déléguée.
#UVBF #EnoTampouy #UVBFSiege



















Précédent
Suivant