Le Président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) porte à la connaissance des étudiants que, dans le but de favoriser leur immersion professionnelle, l’UV-BF met à disposition une (01) offre de stage au profit des étudiants de troisième année de Licence (L3) en communication, dans le cadre des travaux pratiques de stage en vue de l’élaboration d’un rapport de fin de cycle, ainsi qu’aux assistants en communication.
- CONDITIONS DE CANDIDATURE
Peuvent postuler à la présente offre de stage, les candidats des deux (02) sexes, remplissant les conditions suivantes :
- Pour les étudiants de troisième année de Licence (L3) de la filière communication :
- être un étudiant régulièrement inscrit en troisième année de Licence (L3) de la filière communication;
- avoir validé au moins le semestre 5 de la troisième année de licence dans la filière communication.
- Pour les assistants en communication :
- avoir obtenu son diplôme d’assistant en communication ;
- être immédiatement disponible.
2. MÉTHODOLOGIE
Dans le cadre du déroulement de stage, le stagiaire sera placé sous la responsabilité d’un maître de stage de l’UV-BF.
3. DURÉE DU STAGE
Le stage se déroulera sur une durée de trois (3) mois à compter du Lundi 03 novembre 2025 à l’UV-BF et est renouvelable une (01) seule fois.
4. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé ainsi qu’il suit :
- une demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 FCFA, adressée à Monsieur le Président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso, datée et signée de l’étudiant et précisant son adresse dont un contact téléphonique joignable ;
- un curriculum vitae daté et signé de l’étudiant ;
- des copies des relevés de note de L1, L2 et de S5 pour les étudiants de troisième année de Licence (L3) de la filière communication ;
- une copie du diplôme ou de l’attestation de réussite d’assistant en communication pour les assistants en communication.
NB : tout dossier incomplet ou non conforme sera rejeté à la réception.
5. DÉPÔT DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidatures seront reçus du 20 au 29 octobre 2025, du lundi au vendredi, de 08h 30mn à 14h 30mn au Secrétariat Particulier (SP) de la Présidence de l’UV-BF, sise à Ouaga 2000, sur l’Avenue Muhamar Kadafi, non loin du Mémorial aux héros nationaux.
6. PROCÉDURE DE SÉLECTION
Tous les dossiers de candidatures feront l’objet d’une présélection à l’issue de laquelle, la liste des étudiants retenus pour le stage sera arrêtée.
NB : – Seuls les candidats retenus seront contactés ;
– Il est à noter que le présent stage n’ouvre droit à aucune rémunération.