Cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon international des innovations et technologies en santé (SITES).

Cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon international des innovations et technologies en santé (SITES).

Ce Jeudi 29 Septembre 2022 a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon international des innovations et technologies en santé (SITES).

Cette cérémonie patronnée par Pr Frederic OUATTARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui s’est fait représenter a connu la participation d’illustres personnalités dont Monsieur Diakarya OUATTARA, Directeur General de CORIS BANK ; le consul de la république de Guinée au Burkina Faso et bien d’autres.

 

Après le mot de bienvenu prononcé par Pr Jean Marie DIPAMA, président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso, Coorganisateur du présent salon, suivi des différentes allocutions, le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a livré le discours d’ouverture au nom de Pr Frederic OUATTARA.

 

Le Discours du Patron de la cérémonie à commencer par l’observation d’une minute de silence en mémoire des soldats et civiles tombés lors de l’attaque de Gaskindé.

 

Pr Frederic OUATTARA s’est dit honoré sur le choix porté sur sa personne pour le patronage de la présente Edition, a félicité le comité d’organisation pour l’initiative et les a exhortés à continuer sur cette lancée afin d’assurer la pérennité du salon.

 

A la suite du discours d’ouverture, les officiels ont procédé à la visite des stands des exposants puis a la traditionnelle photo de famille.

 

En rappel, cette présente édition se tient sur deux (02) jours et est coorganisée par Sud Expertise (SUDEX), L’Université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF), le Centre de formation et de recherche en technologie médicales (CFRTM) et la Société Burkinabé d’Informatique Médical et E-santé (SOBIMES).

Le thème retenu pour cette année est : « LA E-SANTÉ, NOUVELLE APPROCHE POUR L’ACCROISSEMENT DE L’OFFRE DE SOINS EN AFRIQUE ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *