Cérémonie de remise des prix de la première édition du hackathon HACK TO PROTECT (H2P)
Ce dimanche 14 Aout 2022 a eu lieu la cérémonie de remise de prix de la première édition du Hackhaton Hack To Protect (H2P), coorganisé par l’Association pour la protection du cyberespace national (APCEN) et l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF).
Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Michaël FOLANE, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Il était accompagné au présidium par le vice-président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF), Professeur Tizane DAHO et du président de l’Association pour la Protection du Cyberespace National (APCEN), Monsieur Ablassé OUEDRAOGO.
Avec 1249 points, Abdoul Fayçal GUISSOU, s’est démarqué des autres compétiteurs et remporte ainsi la première place de cette première édition.
La deuxième place a été occupée par Aristide Childeric YAMEOGO, suivi de Bobson OUEDRAOGO à la troisième place.
Bien avant la cérémonie, un panel sous le thème «Rôle des hackers dans la protection du cyberespace national» et sous la modération de Monsieur Younoussa SANFO, s’est tenu en mode hybride (présentiel et en ligne). Ce panel a été animé par des spécialistes de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité et de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
Université Virtuelle du Burkina Faso, une formation universitaire de qualité pour tous !